• 2015 Eurolines Paris-Aix: NUL

    Ces 2 jours n'ont pas été très gais, non ! frown

    Métro Paris :

    J'espère ne plus avoir à remettre les pieds dans Paris (j'y été pour voir entre autre un "grand" malade) et voilà, un truc de dingue à m'en faire couler les larmes des yeux cry

    Ces "espèces de petites merdes" n'ont pas compris que leur ticket de métro est passé, oui c'était bien orange et non rouge, que la porte s'est ouverte alors pourquoi aurais-je acheté un autre ticket si celui-là passait, puréeeeeeeeeeeee !

    J'ai reçu une amande de 50 euros... c'est à vomir ! beurk

    J'aimerais qu'un jour l'argent que j'ai déjà perdu dans ma vie, bêtement, me tombe dans les mains, parce que j'en ai vraiment marre d'en perdre et pourtant je fais gaffe à mes sous...

     Conclusion métro : validité ticket 1h30 mais dès que on sort du métro (style on va chercher sa valise dans la gare Montparnasse même), il faut en racheter un autre (même si le ticket passe toujours) alors qu'à Toulouse on peut sortir et en suite prendre une autre ligne (la correspondance quoi). Apparemment si on a déjà utilisé le ticket pour le métro on ne peut pas l'utiliser pour le bus (comme en tant que correspondance quoi contrairement à Toulouse). Enfin passons !

     

    Bus Eurolines pour Aix :

    Alors ça s'était mardi soir sur le chemin pour me rendre au départ du bus Eurolines qui devait m'amener jusqu'à Aix-en-provence.

    Prix du billet Paris-Aix : 29€

    Départ prévu : 23h30

    Mais il est indiqué que pour cette gare il ne faut pas venir 30 minutes avant mais 1 heure avant alors vaste je viens bien en avance, je m'enregistre donc je donne mon papier et il me donne une carte et le numéro du quai.

    Jusque là ok, mais patateeeeeeeee et je suis vraiment énervée car d'habitude je voyage avec idBUS et ça se passe nickel.

    idBUS : si départ 23h30, le bus est là au moins à 23h

    Eurolines : départ 23h30, le bus arrive à 23h20 et encore (alors qu'on demande au gens de venir 1h à l'avance mais pourquoiiiiiiii ?!) mad

    Bonne mère ! Quand le chauffeur arrive, tout le monde s'avance du genre "délivrance". C'est là qu'on voit que le chauffeur prend à son rythme le temps d'écrire des trucs dans son fichier, il laisse la place à son collègue le rondelet qui prend son temps de déposer son paquet de cigarettes, etc. Et puis, là il sort ouvre la soute à bagages et crie "balence" bèh oui car il ne parle qu'Espagnol ! Je suis pliée car durant tout le trajet le mec n'a parlé qu'Espagnol pourtant je pensais faire un trajet France-France... oh

     idBUS : chauffeur parlant français

    Eurolines : chauffeur parlant espagnol

    Il fallait voir comment avec idBus tout était bien organisé de tel sorte que le chauffeur pouvez vérifier qu'il avait bien les bons passagers; là c'était plutôt au petit bonheur la chance.

    idBus : des prises partout dans le bus

    Eurolines : la misère il faut se brancher près du chauffeur

     P.s : J'ai bien dormi quand même, j'ai tourné dans tous les sens mais je me suis reposée...

    ...

    Le truc incroyable à 11h35, presque arrivé à Aix, voilà que la douane débarque dans le bus! Il y a d'abord contrôle des identités... Et puis, il doit y avoir un chef qui les enquiquine car ils ont dû nous faire descendre puis sortir nos valises, les aligner, reculer et nous mettre en face de nos affaires... le truc de dingue ! 

    Tout ça pour rien alors qu'il faisait frisquet et qu'apparemment le chien (que je n'ai pas vu) n'avais rien indiqué de particulier (d'après ce que j'ai compris de leur discussion) mais ils sont restés bornés sur le fait qu'on leur a signalé un truc sortant de Bruxelles pour Marseille ! bad

    Ce n'est pas très plaisant d'avoir des gens qui fouillent dans sa valise, car ils peuvent tomber sur des trucs de filles, c'est un peu embêtant... Donc arrivé à ma valise, j'ouvre les cadenas et on me demande si j'ai des trucs fragiles, du coup j'ai indiqué que j'avais une bouteille de Chouchen et mon ordinateur. Il était sympathique celui qui a fouillé ma valise, je ne suis pas tombée sur celui qui fait de l'excès de zèle ou sur la mégère. 

    Au final on remonte et j'entend le sympathique dire qu'il va gueuler sur celui qui leur a donné l'info car blablabla...

    ...

    Oui, je suis enfin arrivée à Aix. J'ai fait un petit tour du quartier avant d'aller à l'hôtel, j'ai mangé pour la première fois à Flunch. Voici quelques photos, j'aime bien les pierres qu'ils utilisent pour leur construction. Il faisait beau avec juste un peu de vent. Par contre mon téléphone n'a pas fait de superbes photos.

    Eurolines Paris-Aix : NUL

    Eurolines Paris-Aix : NUL 

    (c'est vachement grand pour exposer des téléphones et des ordinateurs! eek)

    Eurolines Paris-Aix : NUL

    Eurolines Paris-Aix : NUL

    Eurolines Paris-Aix : NUL 

    Eurolines Paris-Aix : NUL 

    Eurolines Paris-Aix : NUL

    (Le Grand Théâtre)

    Eurolines Paris-Aix : NUL

    Eurolines Paris-Aix : NUL

    (Près du conservatoire de musique)

    Eurolines Paris-Aix : NUL

    Eurolines Paris-Aix : NUL

     

    Je prendrai surement le train touristique demain après mon rendez-vous... 

    (Restez connecté donc yes)

     

    « L'astuce d'une bonne tarte2015 Isilines Marseille-Bordeaux : ça passe »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :