• 1) France

Je visite la France, oui mais plutôt le Sud, là où il fait chaud, là où on peut tenter de se baigner.

Alors disons Poitou-Charente, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon...

PACA par contre j'hésite : Marseille, ça ne me dit rien, bien que j'aime bien le film Marius de Marcel Pagnol

***

Ah Ah, bèh Marseille c'est fait maintenant et j'ai survécu glasses !

• Impossible de ne pas aller à la Dune du Pilat et surtout au camping où a été tourné le film avec Franck Dubosc ...

...alors voici les toffs :

La Dune dessus

La Dune verso

Parapente

(Mais non, j'en ai pas fait, c'est juste pour dire qu'on peut en faire là-bas !!)

Un peu d'art

Un peu d'art,

pour finir à défaut de pouvoir me baigner, l'eau étant trop froide

(j'ai mouillé le pied, c'est déjà ça)

Partager via Gmail Yahoo!

• Durant les grandes vacances 2013, j'ai testé les vacances en caravane dans la région du Poitou-Charente plus précisément en Charente-Maritime.

J'ai beaucoup aimé, c'est très cool du côté de Royan !! he

Voici quelques photos :

Grottes de Régulus - habitat troglodytique

Grotte

Mlle J : en Charente-Maritime (juillet 2013)

Carrelet : cabane de pêche

Mlle J : 2013 en Charente-Maritime

Stand Up Paddle avec un groupe de personnes

Le Fort Boyard

Le fort Boyard et un beau voilier

(Je me suis baignée dans cette eau, ça piquait un peu tellement c'était froid mais j'avais trop chaud kiss )

Centrale nucléaire

Sans oublier, au passage la centrale nucléaire

Partager via Gmail Yahoo!

• Tel un pèlerinage, ma sœur et moi sommes parties en Mars 2014, faire du ski et pour changer je ne l’emmène pas à Ax-les-Thermes que j’ai déjà testé mais à Eyne-Cambre d'Aze.

Oui mais comme je souhaite faire des tas de choses et que je pensais que les horaires des transports nous compliqueraient la vie alors on est partie avec nos vélos.

Notre parcours du combattant (c’est peu de le dire) :

Bus : vers Latour-de-carol-enveitg

Petit Train jaune : Latour-de-carol-enveitg – Saillagouse

Train jauneItinéraire

Vélo : Saillagouse – Bain chaud soufré de Llo

BainsLlo

Vélo : Llo – Bolquère (durant la nuit jusqu’à 22h30 avant d’enfin trouver l’hôtel, seule zone éclairée sur ce long parcours désertique qui ne faisait que monter, monter et monter encore (rare étaient les moments où on descendait ; dire que je croyais que c’était du plat et qu’on serait arrivée assez vite à l’hôtel, snifff. P.S : Dans notre malheur, on a eu la chance d’être éclairée par la lune… ouf)

DODO !!!

Vélo : Bolquère (Rd pt de Pyrénées 2000) – Piste de Eyne (départ 10h de l’ hôtel pour les pistes (1h de trajet))

en routepiste de ski

Purée les chutes, qu'il y a eu, j'étais dégoûtée ! Mon coccyx aussi était dégoûtée !

J'étais énervée aussi car pour une première pour ma soeur, je n'ai pas choisi la bonne station de ski, je ne l'aime pas celle-là alors là pas du tout : comment ma soeur s'est cassée la figure avec leurs tire-fesses et les indications de m**** sur l'emplacement de la zone pour débutant, enfin bref VDM !!!   Vive Ax !

Mlle J : 2014 vers les pistes de ski (tenue complète)

Vélo : Piste de Eyne – Bolquère (Descente en 45 minutes, juste à temps pour prendre le bus pour Perpignan. Et oui, c’est au magasin de location de ski, que j’apprends qu’il n’y a pas que le Train jaune ; il y a aussi un bus à 1€)

surprise

C’est bête, je n’avais pas pensé aux bus dans ma programmation de trajet, focalisée sur les trains, la poisse !

Bus : Bolquère (Rd pt de Pyrénées 2000) – Perpignan (Arrivée à 19h)

Mont louis

Recherche de l’hôtel et DODO !!

Vélo : Hôtel – Salon de massage/ visite de Perpignan/ Gare de Perpignan

DODO bien mérité !

• Ces 2 jours n'ont pas été très gais, non ! frown

Métro Paris :

J'espère ne plus avoir à remettre les pieds dans Paris (j'y été pour voir entre autre un "grand" malade) et voilà, un truc de dingue à m'en faire couler les larmes des yeux cry

Ces "espèces de petites merdes" n'ont pas compris que leur ticket de métro est passé, oui c'était bien orange et non rouge, que la porte s'est ouverte alors pourquoi aurais-je acheté un autre ticket si celui-là passait, puréeeeeeeeeeeee !

J'ai reçu une amande de 50 euros... c'est à vomir ! beurk

J'aimerais qu'un jour l'argent que j'ai déjà perdu dans ma vie, bêtement, me tombe dans les mains, parce que j'en ai vraiment marre d'en perdre et pourtant je fais gaffe à mes sous...

Conclusion métro : validité ticket 1h30 mais dès que on sort du métro (style on va chercher sa valise dans la gare Montparnasse même), il faut en racheter un autre (même si le ticket passe toujours) alors qu'à Toulouse on peut sortir et en suite prendre une autre ligne (la correspondance quoi). Apparemment si on a déjà utilisé le ticket pour le métro on ne peut pas l'utiliser pour le bus (comme en tant que correspondance quoi contrairement à Toulouse). Enfin passons !

Bus Eurolines pour Aix :

Alors ça s'était mardi soir sur le chemin pour me rendre au départ du bus Eurolines qui devait m'amener jusqu'à Aix-en-provence.

Prix du billet Paris-Aix : 29€

Départ prévu : 23h30

Mais il est indiqué que pour cette gare il ne faut pas venir 30 minutes avant mais 1 heure avant alors vaste je viens bien en avance, je m'enregistre donc je donne mon papier et il me donne une carte et le numéro du quai.

Jusque là ok, mais patateeeeeeeee et je suis vraiment énervée car d'habitude je voyage avec idBUS et ça se passe nickel.

idBUS : si départ 23h30, le bus est là au moins à 23h

Eurolines : départ 23h30, le bus arrive à 23h20 et encore (alors qu'on demande au gens de venir 1h à l'avance mais pourquoiiiiiiii ?!) mad

Bonne mère ! Quand le chauffeur arrive, tout le monde s'avance du genre "délivrance". C'est là qu'on voit que le chauffeur prend à son rythme le temps d'écrire des trucs dans son fichier, il laisse la place à son collègue le rondelet qui prend son temps de déposer son paquet de cigarettes, etc. Et puis, là il sort ouvre la soute à bagages et crie "balence" bèh oui car il ne parle qu'Espagnol ! Je suis pliée car durant tout le trajet le mec n'a parlé qu'Espagnol pourtant je pensais faire un trajet France-France... oh

idBUS : chauffeur parlant français

Eurolines : chauffeur parlant espagnol

Il fallait voir comment avec idBus tout était bien organisé de tel sorte que le chauffeur pouvez vérifier qu'il avait bien les bons passagers; là c'était plutôt au petit bonheur la chance.

idBus : des prises partout dans le bus

Eurolines : la misère il faut se brancher près du chauffeur

P.s : J'ai bien dormi quand même, j'ai tourné dans tous les sens mais je me suis reposée...

...

Le truc incroyable à 11h35, presque arrivé à Aix, voilà que la douane débarque dans le bus! Il y a d'abord contrôle des identités... Et puis, il doit y avoir un chef qui les enquiquine car ils ont dû nous faire descendre puis sortir nos valises, les aligner, reculer et nous mettre en face de nos affaires... le truc de dingue !

Tout ça pour rien alors qu'il faisait frisquet et qu'apparemment le chien (que je n'ai pas vu) n'avais rien indiqué de particulier (d'après ce que j'ai compris de leur discussion) mais ils sont restés bornés sur le fait qu'on leur a signalé un truc sortant de Bruxelles pour Marseille ! bad

Ce n'est pas très plaisant d'avoir des gens qui fouillent dans sa valise, car ils peuvent tomber sur des trucs de filles, c'est un peu embêtant... Donc arrivé à ma valise, j'ouvre les cadenas et on me demande si j'ai des trucs fragiles, du coup j'ai indiqué que j'avais une bouteille de Chouchen et mon ordinateur. Il était sympathique celui qui a fouillé ma valise, je ne suis pas tombée sur celui qui fait de l'excès de zèle ou sur la mégère.

Au final on remonte et j'entend le sympathique dire qu'il va gueuler sur celui qui leur a donné l'info car blablabla...

...

Oui, je suis enfin arrivée à Aix. J'ai fait un petit tour du quartier avant d'aller à l'hôtel, j'ai mangé pour la première fois à Flunch. Voici quelques photos, j'aime bien les pierres qu'ils utilisent pour leur construction. Il faisait beau avec juste un peu de vent. Par contre mon téléphone n'a pas fait de superbes photos.

Eurolines Paris-Aix : NUL

(c'est vachement grand pour exposer des téléphones et des ordinateurs! eek)

(Le Grand Théâtre)

(Près du conservatoire de musique)

Eurolines Paris-Aix : NUL

Je prendrai surement le train touristique demain après mon rendez-vous...

(Restez connecté donc yes)

Partager via Gmail Yahoo!

• Ma" transhumance" est terminée, je ne suis pas mécontente de rentrer chez moi, faire un grossssss dodo, shampoing et tout !

Je pensais faire un tour d'Aix avec le petit train mais un truc de fou le bus qui devait me ramener à Aix était vachement en retard, du coup le plan est tombé à l'eau et puis j'étais à plat, j'ai pris froid durant tous ces jours et cela s'est ressenti : je ne me sentais pas bien ! Repos bien mérité à l'hôtel.

N'ayant pas de consignes à Aix (je n'allais pas me trimbaler avec ma grosse valise tout l'après midi no), j'ai pris le bus pour Marseille : bye bye Aix ! Dernières petites photos quand même :

...

Il faut quand même noter que la gare routière d'Aix tourne comme une usine à gaz, il y a des gars en gilet orange pour faire la signalisation... j'ai oublié de prendre une photo dommage !

La navette Aix-Marseille est très efficace en 30 minutes on y était (prix: 5,70€). De prime à bord, depuis le bus, à voir tous ces immeubles, crades de sur quoi, franchement ça ne donne pas envie de rentrer dans Marseille !

Bon, valise déposée, sandwich végétarien avalé (très bon), je me dirige vers le vieux port pour normalement prendre le train touristique, je dis bien normalement ! ^^

2015 Isilines Marseille-Bordeaux : ça passe

(Au pied de la gare de Marseille)

( oh Eh bèh, je n'aurais pas vu ça ailleurs je pense !)

(Jeanne d'Arc :

Au début du xve siècle, cette jeune fille de dix-sept ans d'origine paysanne affirme avoir reçu de la part des saints Michel,Marguerite d'Antioche et Catherine la mission de délivrer la France de l'occupation anglaise. Elle parvient à rencontrer le dauphin Charles, à conduire victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, à lever le siège d'Orléans et à conduire le dauphin au sacre à Reims, contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans Grâce à ces deux procès dont les minutes ont été conservées, elle est l'une des personnalités les mieux connues du Moyen ÂgeSa fête nationale est instituée par la loi en 1920 et fixée au 2e dimanche de mai. voir Wikipédia)

2015 Isilines Marseille-Bordeaux : ça passe

(Les enfants essayent de remettre les livres mis à leur disposition dans la petite girafe)

(A droite elle tient un éléphant=Inde)

2015 Isilines Marseille-Bordeaux : ça passe (A droite elle tient un dromadaire=Afrique)

2015 Isilines Marseille-Bordeaux : ça passe

(Grand Hôtel du Louvre et de la Paix)

(Quai du vieux port)

Bien sûr au lieu de tourner à droite pour trouver le petit train, j'ai tourné à gauche, Bonne Mère ! Et là, un jeune homme me dit : "Vous n'avez pas du feu" et moi de répondre "Non, car je ne fume pas!" et lui de rétorquer "Bèh je ne savais pas, maintenant je le sais". Imaginez la discussion avec l'accent marseillais qui va bien happy MDR !

Bref, du coup j'ai continué de marcher le long du quai, à voir le petit train passer près de moi j'avais la rage mais ce n'est pas grave j'ai suivi les autres touristiques jusqu'à tomber sur THE lieu :